Skip to Content
  • Prép
    15 min
  • Total
    50 min (+ temps de refroidissement)
  • Portions
    4

Tarte fine aux tomates cerises rôties et fromage de chèvre

Ingrédients

Pour servir

  • Huile d’olive extra-vierge
  • Zeste finement râpé de 1 citron
  • Herbes fraîches (basilic, origan, ciboulette)

Directives

  1. Placer une grille à la position du tiers supérieur du four, puis préchauffer au niveau grill (« broil »). Recouvrir une plaque de cuisson de papier aluminium. Disperser les tomates cerises sur la plaque, puis verser l’huile d’olive en filet sur les tomates et assaisonner de sel et de poivre. Mélanger pour bien enduire les tomates. Rôtir les tomates cerises pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient fendues et noircies par endroits. Retirer du four et laisser refroidir pendant que la pâte feuilletée cuit.
  2. Baisser la température du four à 200 °C (400 °F). Recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin. Dérouler la pâte feuilletée et déposer bien à plat sur la plaque de cuisson. À l’aide du dos d’un couteau, marquer une bordure de 2 cm tout autour de la pâte. Piquer toute la surface du centre à l’aide d’une fourchette. Cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
  3. Étendre le fromage Parmesan râpé très fin Saputo sur la surface du centre de la tarte. Distribuer les tomates rôties, puis émietter le fromage de chèvre à l’ail rôti CHEVRAI sur les tomates. Cuire 15 minutes ou jusqu’à ce que le jus des tomates bouillonne et que le fromage soit doré par endroits.
  4. Laisser la tarte refroidir 10 minutes. Assaisonner d’un filet d’huile d’olive, puis garnir de zeste de citron et d’herbes fraîches. Servir immédiatement.