Skip to Content

Réinventez votre nacho

Plat par excellence à partager, le nacho est festif et rassembleur. Ce mets est très facile et rapide à cuisiner à la maison. Tout ce qu’il faut avoir sous la main pour le réaliser, ce sont des croustilles de maïs et du fromage. Ensuite, on n’a qu’à personnaliser le tout au gré de nos envies et avec ce qu’on a dans le frigo et le garde-manger. Pour vous inspirer, voici différentes façons de réinventer vos nachos: 

Essayez de nouvelles variétés de fromages

Ingrédient vedette du nacho, le fromage fondu et grillé à souhait est ce que qui fait tout l’intérêt de ce plat. Le fromage râpé Taco Nacho sera parfait pour les versions plus «classiques» de nachos. Pour faire changement, trompez votre fromage habituel à fondre par un Harvarti tranché, un Mozzarellissima bien coulant, ou par un fromage râpé Triple Cheddar, une combinaison de cheddar doux, moyen et fort. 

Pensez à varier vos choix de sauces

Condiment de choix pour accompagner un nacho, la crème sure est une base neutre avec laquelle on peut facilement s’amuser. On peut y ajouter quelques gouttes de sauce piquante de type «sriracha» pour lui donner un peu de oumf ou encore des herbes fraîches hachées comme de la coriandre, du basilic ou du persil. Un peu de poudre d’oignon, de poudre d’ail ou encore d’épices en steak et vous donnerez une toute autre dimension aromatique à votre plat. Pour un nacho de type grec, ajoutez du tzatziki! D’autres choix plus classiques s’offrent aussi à vous: guacamole, salsa rouge, verte ou à la mangue, les possibilités sont nombreuses. 

Soyez créatif dans votre choix de viande

Avec l’ajout de viande, le nacho devient un vrai repas. Troquez les traditionnels bœuf haché ou poulet grillé par de nouvelles garnitures pour carnivores avertis, telles que le porc effiloché, le bacon, le confit de canard ou n’importe quelle saucisse de type européenne. Pour un goût plus épicé, pensez au chorizo!  

Ajoutez une touche exotique

C’est ici que la découverte et la gourmandise montent d’un cran. Tout est permis pour faire voyager vos invités avec votre nacho. Pensez poulet au beurre pour un nacho à l’indienne ou encore bœuf bulgogi et kimchi pour un nacho à la coréenne. On peut aussi concocter un nacho grec avec du fromage Feta, des olives, des oignons, et des tomates en dés ou créer un nacho hawaïen avec du jambon et des ananas, ou encore, l’imaginer façon bol poké.  

Revisitez les classiques

Qui a dit qu’on ne pouvait pas revisiter les classiques? Combinez deux grands plaisirs de la vie pour encore plus de décadence avec un surprenant nacho-poutine, un rafraîchissant tartare-style nacho, un réconfortant macaroni au fromage style nacho, un nacho-déjeuner ou même un nacho-dessert. Votre imagination est la seule limite!

Essayez maintenant nos délicieuses recettes !

  • Prép
    5 min
  • Total
    10 min

Nachos chorizo, haricots noirs et avocat

  • Prép
    15 min
  • Total
    35 min

Nachos aux maïs, haricots noirs et tomates