Skip to Content

Découvrez la Mozzarella sous toutes ses formes

Ah, la Mozzarella ! Grand fromage d’origine italienne, il a été depuis longtemps adopté par les familles d’ici pour sa grande polyvalence en cuisine. Fraîche, à pâte filée ou pressée, la mozzarella prend plusieurs formes, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Découvrez comment ses différentes variétés peuvent donner un petit air d’Italie à vos recettes préférées.

La Mozzarella fraîche

En forme de boule et conservée dans l’eau, la Mozzarella fraîche possède une texture crémeuse et un goût subtil de lait, des caractéristiques parfaites pour procurer douceur et fraîcheur à toutes une diversité de plats. 

La meilleure façon de lui faire honneur est de la mettre en valeur dans une fameuse salade Caprese. Des tomates tranchées qu’on alterne de tranches de Mozzarella Fresca, des feuilles de basilic frais hachées, un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, et le tour est jouée. Elle est aussi délicieuse avec des pâtes ou mélangée à des trempettes.

Des morceaux déchirés à la main de Mozzafina Fresca ajouteront pour leur part beaucoup de la fraîcheur à une salade composée ou à une pizza de style napolitaine comme la margarita. Ajoutez-là à vos plats pour une touche italienne unique!

Les Bocconcini sont toujours frais et se servent avec une multitude d’ingrédients! Insérez-les sur des bâtonnets de bois avec des morceaux de fruits ou des tomates cerise pour en faire des brochettes. Les petits comme les grands adoreront cette présentation ludique.  

La Mozzarella à pâte filée 

La Mozzarella à pâte filée se distingue quant à elle avec texture filandreuse et crémeuse, parfaite pour la cuisson, les plats gratinés et les garnitures fondues. Lorsqu’elle est chauffée, elle s’étire sans se briser et se colle à tous les autres ingrédients. En plus, elle est plus légère que les autres Mozzarellas.

La Mozzarella à pâte filée Mozzarellissima rendra votre lasagne ou votre macaroni au fromage sortants du four des plus appétissants avec leur belle croûte dorée. Tous les plats de pâtes gagneront en saveur et en texture en étant gratinés avec ce fromage nommé la meilleure mozzarella en Amérique du Nord par le concours American Cheese Society en 2017.

Pratique, la version rapée Mozzarellissima est idéale sur les pizzas, les nachos, les omelettes ou dans des quiches. Son format tranché sera quant à lui parfait pour les grilled-cheese. 

La Mozzarella pressée

Plus dense et ferme que ses deux sœurs, la Mozzarella pressée peut être utilisée en cuisine, mais elle n’aura pas les mêmes propriétés fondantes que la mozzarella à pâte filée.

Ce fromage au goût doux de beurre est tout indiqué pour les collations, les boîtes à lunch ou le déjeuner. La Mozzarella pressée MozzaSnack a été conçue pour briller seule, mais elle peut aussi très bien partager la vedette avec des aliments comme les craquelins, les noix, les fruits ou les crudités. Pensez raisins, pommes, figues ou encore céleris, concombres et poivrons.

Essayez maintenant nos délicieuses recettes !

  • Prép
    20 min
  • Total
    2H

Pizza déjeuner aux fromages Mozzarella Fresca et Parmesan

  • Prép
    20 min
  • Total
    10 min

Bâtonnets épicés au fromage Mozzarellissima

  • Prép
    15 min
  • Total
    20 min

Hamburger fondant aux champignons et au fromage Mozzarellissima