Skip to Content
Bières et fromages

Bières et fromages

Le succès d'une dégustation de bières et fromages réside autant dans le choix des éléments présentés que dans leur agencement. L’harmonie de ces combinaisons vous permettra – à vous et à vos invités – de vivre une expérience délicieusement mémorable. Gardez à l'esprit que chaque personne consomme en moyenne de 170 à 180 g de fromage durant ce type de dégustation.

Voici quelques suggestions de nos accords préférés :

Pilsner (lager)
Lorsque vous jumelez un fromage avec une Pilsner, cherchez un soupçon de fruits et de douceur pour compenser la sécheresse de la bière. Évitez les fromages qui sont trop forts, car ils domineront le parfum délicat de la bière.

Nous recommandons : les fromages Friulano / Havarti ou Mozzarella

Stout, bière Porter
Il peut être difficile de combiner les fromages avec une bière Porter; les saveurs amères de cacao ont tendance à couvrir le goût de nombreux fromages. Éloignez-vous des fromages amers et essayez plutôt les fromages au goût plus salé, sucré et crémeux.

Essayez-la avec : les fromages Feta / Parmigianno Reggiano / Bella Lodi / Grana Padano

La bière de blé
Les bières de blé, généralement plus douces, sont les mieux assorties aux fromages plus terreux, plus équilibrés.

Nous recommandons : les fromages Provolone / Caciocavallo

Bière aux fruits
Il y a un agréable contraste entre le goût doux et fruité de ce type de bière et les saveurs de lait des spécialités italiennes.

Nous recommandons : les fromages Mozzarella Fresca / Bocconcini / Trecce / Ricotta

Tout compte fait, n'oubliez pas de vous amuser, d'expérimenter selon vos propres goûts et de profiter des succulentes textures et alliances de saveurs que la bière et le fromage ont à offrir.